Narrateur Narrateur
Messages : 91 Date d'inscription : 02/03/2014
Feuille de personnage Tribu: Les Narrateurs Inventaire:
| Sujet: [Contexte] Le Commerce Lun 25 Aoû - 16:18 | |
| L'on ne voit pas vraiment de monnaie dans cet univers, que ce soit dans les films ou dans les séries. La seule forme de commerce que l'on peut voir, c'est avec Johan le Négociant, sous une forme de troc d'objets. Nous avons cependant décidé d'instaurer tout de même un système de monnaie, car pour certaines choses, cela reste plus simple. Cependant les personnes jouant des dragons seul ne verront pas l'utilité de cet argent. Vous gagnez une unité d'argent par poste dans le RP, de plus, si vous avez un emploi stable, vous aurez une rémunération au passage de chaque mois en jeu. Vous trouverez ci dessous des tableaux indiquant une moyenne des prix. De plus, vous aurez aussi le coûts de certains éléments en Point de création, pour que vous sachiez combien de points vous dépenseriez si vous souhaitez ceci lors de la création de votre personnage. - Equipement:
Equipement | Prix | PC | Casque Arme 1 main Arme 2 mains Arc Arbalète Bouclier =>En Fer de Gronk Armure en cuir | 5 10 20 10 20 10 x2 20 | 1 2 3 2 3 2 +1 2 |
Les armes ne sont vraiment utile que pour un guerrier. Mais les boucliers et les casques peuvent être utiles à tous. Le fer de gronk est un alliage sophistiqué, plus résistant que du fer classique, que seuls les maîtres forgeron peuvent travailler. Avoir un équipement fait de ce métal lors de la création du personnage nécessite une forte justification via l'histoire du personnage.
- Nourriture:
Nourriture | Prix | PC | Pains Poissons petit (Hareng,Perche) Poisson moyen (Truite, Flétan) Poisson grand (Saumon) Anguille Œuf (x10) Lait (1L) de Yak ou brebis Portion de fève/céréale Portion de fruits/légumes Portion de viande fraîche Portion de viande séchée | 3 1 3 5 5 5 5 3 3 5 3 | 1pt/5 1pt/5* 1pt/5* 1pt/5* 1pt/5* 1pt/10 1pt/2 1pt/5 1pt/5 1pt/3 1pt/5 | Une portion de nourriture représente la quantité nécessaire pour tenir environ un tiers de journée( environ 8h, la matinée pour un petit-déjeuné, l'après midi pour le déjeuné, et la nuit pour le dîner) Le pain, les fèves et les céréales sont des aliments lourds. Ils nourrissent bien et donnent de l'énergie, mais ne protègent pas contre les maladies. Le poisson et les légumes sont des aliments saints, qui ont comme propriété de renforcer les défenses immunitaires de son consommateur. Un saumon représente deux portion de poisson, tandis que le hareng et la perche ne représente qu'une demi-portion, et ne seront pas efficace mangé seul. La viande et les œufs sont des aliments saint et lourd. Une portion garantie l'énergie et la bonne santé. Trois œufs correspondent à une portion. * - Si vous choisissez de prendre du poisson lors de la création de votre personnage, il sera déterminé aléatoirement quel sorte de poissons se trouveront dans votre lot de cinq. Vous pouvez refuser une anguille, qui se verra remplacée par un saumon.
- Dragons:
Dragons | Prix | PC | Œuf (petit) Œuf (grand) Jeune dragon (petit) Jeune dragon (grand) Dragon dressé | 1000 2000 1500 2500 +500/niv | 1 3 1 3 +1/niv | Épine de Vipère Salive de Cauchemars Gaz de Bragettaur Venin de Bragettaur Fer de Gronk Venin d'Ébouillantueur Antidote d'Ébouillantueur Venin de reine Verenflamme Algue du Volchemars Venin de Volchemars Dard de Vélocidard Venin de Vélocidard Salive de Furie Nocturne | 5 5 5 5 20 10 20 30 10 20 20 30 100 | X X X X X X X X X X X X |
Un dragon commun sera confié gratuitement à toute personne se rendant à l'académie de dressage de dragon de Berk. Ou encore il est possible de trouver soi-même des dragons à l'état sauvage. Cependant, si vous n'êtes pas accompagné d'une personne ayant les compétences requises, il y a peu de chance de parvenir à en apprivoiser un. Vous pouvez toujours vous rabattre sur un oeuf dans un nid sauvage, mais il faudra alors réussir à échapper à la colère de la mère... Ce qui est quasiment impossible. Il existe cependant des personnes qui confient les œufs de leur dragons, ou les vendent. Les prix dans le tableau ne correspondent pas au prix qu'aurait potentiellement un dragon sur une place de marché, mais la somme demander par un dresseur qui apprivoiserait un dragon sauvage pour vous. Les prix varient donc selon la difficulté de l'apprivoisement, les dragons ayant plus d'expérience et plus âgé étant moins dociles. Les matières premières recueillis sur les dragons sont aussi diverses qu'utiles. Ingrédients pour potions ou poisons, matériaux pour des armes et armures... De nombreuses utilités peuvent être trouvées.
- Services:
Services | Prix | PC | Enseignement d'un Maître Dressage de dragon apprivoisé Guide Voyage en bateau Voyage à dos de dragon Main d’œuvre | 50/niv 50/niv 10/j 20/j 30/j 10/j | 1/niv 1/niv X X X X |
Prendre "l'enseignement d'un maître" ou une "séance de dressage de dragon" avec des points de création implique que vous aurez un niveau de réputation directement plus élevé, ou un niveau d'expérience plus élevé pour votre allié.
- Elevage & Agriculture:
Elevage & Agriculture | Prix | PC | Mouton Poule Yak Enclos/Champ petit Enclos/Champ moyen Enclos/Champ grand Graines de céréales Graines de fruits et légumes Graines d'herbes, épices, aromates | 20 30 50 100 150 200 ... ... ... | 2 X X 2 X X 1 X X |
- Ustensiles:
Ustensiles | Prix | PC | ... | ... | ... |
| |
|