L'Alliance des Dragons

Forum en création
 
AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Page 1 _ Introduction et généralités

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur
Narrateur
avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 02/03/2014

Feuille de personnage
Tribu: Les Narrateurs
Inventaire:

MessageSujet: Page 1 _ Introduction et généralités   Lun 25 Aoû - 2:03

I/Introduction

Tout ce que l'on connaît sur tous les dragons qu'on connaît est répertorié dans ce livre. Écrit il y a longtemps par Bork l'audacieux, ce livre est un héritage du temps où l'on combattait encore les dragons. Mais aujourd'hui il ne sers plus à connaître les points faibles de nos ennemis, mais plutôt à connaître mieux ces fantastiques créatures que sont les dragons.

Cela fait cinq ans maintenant que le courageux Harold Horrib' Haddock III a appris à approcher et à se lier d'amitié avec ces créatures. Depuis, nous en avons énormément appris, et l'on continue de découvrir de nouvelles espèces, ou encore des capacités cachées de celles qu'on connaît déjà. Tout ce que l'on découvre est reporté au plus vite dans ce livre, mit à jour par les professeurs de l'académie de dressage des dragons.

D'abord sont abordés les informations générales, concernant la plupart des dragons. Puis nous étudions chaque dragons au cas par cas, selon une classification mise à jour récemment. En effet, nous avons supprimé la classe ''Frayeur'', et avons ajouté la classe ''Traqueur''.


II/Informations générale

Les dragons ont des caractéristiques qu'ils partagent tous, sauf exceptions qui seront signalées dans les fiches des dragons par la suite.

1) L'alimentation

Tous les dragons connus semblent piscivore. Ils mangent toute sorte de poisson, bien qu'apparemment ils semblent capable de manger de la viande lorsque leur aliment principal vient à manquer. Le seul poisson qui n'est pas toléré par les dragons est l'anguille. Nous avons pu observer que les dragons sont effrayés par ce poisson. La cause de cette peur semble être dû au fait que s'ils en mangent, leurs sens et leurs capacités deviennent alors extrêmement accrue et incontrôlable, les faisant tombé dans un état de mal-aise jusqu'à ce que l'anguille soit recrachée ou digérée.

2) Calmer ou captiver un dragon

Nos observations démontrent qu'il y a un certains nombre de choses dont les dragons raffolent.
A commencer par l'herbe à dragon ; cette plante d'une couleur verte émeraude semble avoir un effet apaisant sur les dragons. Ils aiment se rouler dans les champs contenant cette herbe, et s'allongeront si vous en mettez une poignée devant eux, sous leur museau, lorsqu'ils sont énervé.

Les dragons aiment aussi jouer. Vous pouvez par exemple utiliser un petit objet avec une surface réfléchissante pour créer une lumière au sol qu'ils suivront et essayeront d'attraper. Ils aiment aussi courir après des objets qu'on leur lance. Cela est bien pratique pour calmer les plus jeunes qui débordent d'énergie.

3) Ce qui énerve et affaibli les dragons

A l'inverse du paragraphe précédent, il y a également des choses qui ont tendance à rendre les dragons particulièrement nerveux ou encore qui les détournent de leur objectif.
Il existe effectivement une plante, ou plus exactement une racine, d'une couleur verte et terne, qui a un effet irritant et négatif sur les dragons. Si deux ou plusieurs dragons se trouvent à proximité de cette plante, ils seront prit d'une colère incontrôlable et se mettront à se battre entre eux.

Nous savons également depuis longtemps que faire du bruit déconcentre et désoriente les dragons. Vous pouvez pour cela par exemple utiliser votre arme avec laquelle vous frapperez sur votre bouclier.

De plus, il y a également une fleur qu'il ne faut surtout pas approcher des dragons. En effet, ils sont allergiques aux fleurs bleues de lauriers roses. Cette fleur est extrêmement toxique et même mortelle pour eux. Le premier symptôme est un affaiblissement considérable et des éternuements. Puis le dragon s’affaiblit petit à petit jusqu'à la mort s'il ne reçoit pas d'antidote rapidement. Pour contrer cette toxine, il faut donner au dragon malade un peu de venin d'ébouillantueur qui à manger de ces fleurs.

4) Mode de vie

La plupart des dragons crachent du feu, cependant ils n'y sont pas totalement insensible. Un surplus de chaleur dans leur corps peut les déstabiliser, voir les blesser ou les tuer. Il arrive que lors de duel, un dragon crache une flamme dans la gueule d'un autre, provoquant ainsi un déflagration plus ou moins importante dans le corps de la victime.

Les dragons semblent au premier abord totalement indépendant, voir solitaire, mais en réalité, chaque dragon est relié à un système semblable à une ruche, avec à leur tête soit un mâle alpha, soit une reine. Lorsqu'une reine ou un mâle alpha est tué ou vaincu, le vainqueur prends généralement le contrôle des dragons qui étaient soumis au perdant.

Nous savons aussi qu'au court de l'hiver glacial, aux environ de Snogeuldog, les dragons migrent vers une île chaude pour y pondre leurs œufs. Cette île a de particulier qu'elle est pourvue de nombreux petits points d'eau, dans lesquels sont jetés les œufs sur le points d'éclore. En effet, sans cela, les œufs qui éclosent vont exploser et peuvent causer des dégâts, d'où le fait de les mettre dans l'eau car cela atténue l'explosion.

Les dragons sont particulièrement résistants au froid. Leur instinct protecteur les poussera à protéger les autres créatures lors de tempêtes ou d'avalanche, en les recouvrant de leurs ailes et en crachant du feu.

5)Rareté et détention de dragons

Certains dragons sont bien plus rare que les autres. Nous pouvons les séparer en quatre niveau de rareté ;
Les communs, les recherchés, les rares, et les habitats.
Les communs se trouvent facilement.
Les recherchés nécessitent de la patience et un certains temps avant d'être trouvé.
Les rares sont si rare que l'on en connaît actuellement qu'un seul spécimen. En trouvé un relève de la chance.
Les habitats sont les dragons que l'on peut trouver en grand nombre, mais uniquement dans leur habitat naturel.
Des dragons communs sont confiés aux viking venant s'instruire à l'académie de Beurk. En revanche, les espèces plus rares ne sont trouvée que lors d'expéditions, généralement par hasard, ou dans leur habitat naturel quand celui-ci est connus.

6)Force et classification des dragons

Chaque dragons a ses spécificités. Tout d'abord, nous les classons dans 7 grandes catégories.
Les enflammés : Ces dragons ont une affinité toute particulière avec le feu.
Les Rocheux : Des dragons robustes qui sont liés à la terre.
Les Aiguisés : Ils sont dotés d'épines ou de griffes coupantes et tranchantes, et généralement d'une grande précision.
Les Traqueurs : Ce sont les espèces possédant certains atouts pour la poursuite et le pistage.
Les Marins : Ces dragons peuvent ou doivent vivre dans l'eau.
Les Mystérieux : Dotés de capacité aussi diverses qu'étranges, ces dragons sont classés ensemble.
Les Foudroyants : Les dragons de cette classe sont habiles et doté d'une puissance de frappe incroyable.

Chaque espèces ayant ses points forts et ses points faibles, le professeurs Varek a également déterminé un système de statistique, donnant une moyenne pour chaque espèce dans les domaines suivants ;
La vitesse, la maniabilité verticale et horizontale et l'accélération lors des déplacements en vol, noté sur 10 points, et plus généralement, la précision, la vitesse générale, l'armure, la puissance de feu, la limite de tir, le venin, la force des mâchoires, et la discrétion.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lalliance-des-dragon.forumsrpg.com
 
Page 1 _ Introduction et généralités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page Jaune haitienne ? ( Yellow page)
» Faut il tourner la page et oublier ???
» 01. La Première Page
» THE page d'accueil...
» [PVP] Introduction et sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Alliance des Dragons :: 
Hall de Jarlar
 :: Discours d'arrivée :: Le Manuel des Dragons :: Livre 0_ Introduction & Description
-
Sauter vers: